Partager un dossier

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Il est maintenant possible de maîtriser facilement le partage de ses données de santé dans le respect de la législation. Pour ce faire, communiquez à votre médecin votre adresse mail et demandez-lui d'accepter le partage de votre dossier. A son enregistrement, vous recevrez une clé à usage unique sur votre messagerie que vous seul serez alors en mesure de transmettre au professionnel de votre choix. Pour en récupérer le contenu, celui-ci devra bien évidemment disposer préalablement de son espace de travail et répondre aux exigences relatives à l'usage de notre application. Cette clé n'a donc aucun usage en dehors de notre application et ne peut donc permettre à des personnes non autorisés d'accéder à vos données de santé, le tout étant bien entendu hébergé chez un prestataire agréé par le Ministère de la Santé. 

Suivant les droits concédés à ce professionnel et munis de votre clé, celui-ci disposera des informations requises pour mettre son expertise à votre service.

Si cet utilisateur est un médecin :

En entrant la clé ainsi transmise, ce médecin retrouvera dans ses archives la copie de votre dossier. Libre à lui de le consulter et de le compléter avant de  procéder à son enregistrement. En acceptant à son tour le partage, une nouvelle clé vous sera transmise afin de vous permettre de transmettre ses conclusions au médecin de votre choix parmi les médecins utilisateurs de notre application. 

Si cet utilisateur est un professionnel de l’activité physique :

A l’ouverture de son dossier, ce professionnel disposera directement des recommandations établies par votre médecin. Ne disposant pas des droits relatifs à la consultation des chapitres médicaux, celui-ci accédera au chapitre « Activité Physique » et consignera vos résultats et ses conclusions dans ses archives. Ces informations seront alors automatiquement consultables par votre médecin.

Pour partager le dossier archivé de votre patient :

  • Retrouvez son dossier dans vos ARCHIVES
  • Ouvrez-le en cliquant sur « Mettre à jour »,
  • Relisez vos supports et assurez-vous qu'il s'agit bien du dossier souhaité !
  • Cliquez sur VÉRIFICATION et accédez au module d'enregistrement
  • Sélectionnez PARTAGER SON DOSSIER et vérifiez son email,
  • Enregistrez votre dossier,

Pour récupérer un dossier médical réalisé par l'un de vos confrères :

  • Ouvrez votre application et connectez-vous à votre espace,
  • Sélectionnez dans le module DOSSIER le lien de menu « TRANSMIS »,
  • Entrez l'intégralité de la clé reçue par votre patient,

Si cette clé est valide, vous serez alors dirigé dans vos « ARCHIVES » où la copie de son dossier figurera en tête de liste. Il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir pour la mettre à jour !

Imprimer E-mail

Restons en contact

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions, commentaires et suggestions.