Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Partagez vos dossiers

Nouveauté 2019 !

Il est dorénavant possible de partager le dossier médical de votre patient tout en repectant la législation en vigueur. Pour ce faire, saisissez l'adresse mail de votre patient avant d'enregistrer votre dossier. Celui-ci recevra une clé à usage unique sur sa messagerie. Remise en main propre par votre patient au médecin de son choix, ce dernier retrouvera une copie de votre dossier dans ses archives ! 

Tout comme pour vos archives, ce médecin s'approprira ce dossier et lui apportera les éléments complémentaires liés à sa spécialité. Au terme de son examen, ce médecin pourra à son tour décidé de transmettre une nouvelle clé de partage à votre patient. Si tel est le cas, vous disposerez d'une copie de son dossier dans vos archives et pourrez en poursuivre la mise à jour en tenant compte des conclusions de votre confrère. 

Cette option est très pratique car elle permet la réalisation d'examens complémentaires, sans pour autant vous démunir de vos dossiers qui restent en tout état de cause consignés dans vos propres dossiers archivés.

Pour partager le dossier de votre patient :

  • Retrouvez son dossier dans vos ARCHIVES et ouvrez-le,
  • Relisez vos supports et assurez-vous qu'il s'agit bien du dossier souhaité ! Cliquez sur VÉRIFICATION et accédez au module d'enregistrement
  • Sélectionnez PARTAGER SON DOSSIER et entrez l'adresse mail de l'intéressé.
  • Enregistrez votre dossier, C'est fait ! 

A l'enregistrement, une clé à usage unique lui sera adressée sur sa messagerie. Seul votre patient peut ainsi la transmettre au médecin de son choix sous réserve que ce dernier soit un utilisateur de notre application. 

Pour récupérer un dossier médical réalisé par l'un de vos confrêres : 

  • Ouvrez votre application et connectez-vous à votre espace,
  • Sélectionnez dans le module DOSSIER le lien de menu "DOSSIER PARTAGÉ",
  • Entrez l'intégralité de la clé reçue que seul votre patient peut vous remettre ( Clé adressé par votre confrère sur sa messagerie ), 

Si cette clé est valide, vous serez alors dirigé dans vos DOOSERS ARCHIVÉS où la copie de son dossier figurera en tête de liste !  

Il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir pour le consulter et le mettre à jour. À l'enregistrement de vos modifications, il vous appartient d'entrer vous aussi l'adresse de messagerie de votre patient afin qu'il puisse transmettre son dossier au médecin de son choix.

En procédant de la sorte, les utilisateurs coordonnent leurs actions et consolident leurs diagnostics dans l'intérêt du patient et le respect d'une déontologie soucieuse de son intégrité.

Pas si mal ... à vous de jouer ! 

Imprimer E-mail

Restons en contact

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions, commentaires et suggestions.