SÉANCES SPORT SANTÉ

Créez vos séances et activez l'inscription en ligne

Rappel procédure

ONGLET DESCRIPTION

1 - Choisissez une dénomination simple et ajoutez-lui un indice permettant de le retrouver facilement (nom de votre club par exemple ou son code postal)

2 - Fixez l'état de l'évènement à "PUBLIÉ"

3 - Fixez la date et l'heure du premier évènement à venir. (Utilisez le cas échéant le calendrier proposé) Respectez le format (2022-11-09 16:00)

4 - Fixez la date et l'heure de fin de ce premier évènement (En général le même jour, mais à une heure différente)

5 - Cochez la case "Evènement récurrent" si tel est le cas → Un onglet "RÉCURRENCE" apparaît en haut à gauche. (Il faudra le renseigner)

6 - Cochez la case " Activer la réservation en ligne". → Un onglet RÉSERVATION apparaît en haut à gauche. (Il faudra le renseigner)

7 - Taper le nom du lieu (ex : Gymnase ...) si celui-ci n'existe pas dans notre base, un pop-up google map s'ouvre. Fixer le nom du lieu et renseignez l'adresse dans les champs. Sitôt que google map vous fait une proposition valide, cliquez dessus et enregistrez-la. Celle-ci sera directement reconnue ultérieurement en renseignant le nom du lieu (Ex : Gymnase Marcel)

8 - Saisissez le nom de votre éducateur. Si celui-ci n'est pas encore enregistré, cliquez sur AJOUTER UN NOUVEL INTERVENANT et renseigner ses formations et sa photo. 

9 - Pensez à décrire votre évènement en lui ajoutant des photos (attention à choisir des images de faible qualité merci!)

ONGLET CATEGORIES

1 - Veuillez choisir la ou les catégories qui correspondent à votre événement 

2 - Choisissez les mots clés qui lui correspondent

ONGLET RECURRENCE

1 - Fixez le rythme des récurrences ( Jour / Semaine / mois / année ) Par défaut veuillez : 

  • Tapez "1" 
  • Sélectionnez "Semaine" pour une récurrence répétée toutes les semaines

2 - Choisissez la date du dernier évènement ( 2022-05-30 pour le 30 juin 2023) 

3 - Puis supprimez les jours qui ne sont pas concernés. Ainsi, ce système vous permet de programmer une séance répétée les lundis et les vendredis de 10 à 12 h ... 

IMPORTANT : Pensez à cocher la case "Appliquer les modifications à toutes les occurrences" afin que tous les évènements soient pris en considération. Il en sera de-même lorsque vous souhaitez faire une mise à jour sur un évènement.

 

4 - A ce stade pensez à enregistrer votre travail afin de ne pas risquer de perdre votre saisie. 

ONGLET RESERVATIONS

Cet onglet ne s'ouvrira que si vous avez activé la "Réservation en ligne". Pour plus de simplicité, ne tenez pas compte des délais de réservation. 

Je vous propose de limiter le paramétrage aux actions suivantes : 

1 -  Cochez l'option : "Limiter le nombre de participants" et entrez votre quotat

2 - Puis activez si vous le souhaitez les listes d'attente et le possible sur-booking en limitant leur nombre

3 - Choisissez les option relative aux notifications et entrez le cas échéant l'adresse mail de votre éducateur. 

Enfin, avant d'enregistrer, pensez à vous rendre dans l'ONGLET RECURRENCE et à re-cocher l'option située en bas "APPLIQUER A TOUTES LES OCCURENCES" 

Pilates (Issy Gym Vitalité)

Du Mars 21, 2023 19:15 jusqu'au Mars 21, 2023 20:15
Catégories: Sport / Ordonnance
Visites: 385

La méthode Pilates® est une méthode de travail corporel accessible à tous.

Son objectif est de tonifier tous les muscles en commençant par renforcer le centre du corps, à savoir la sangle abdominale, le dos et les muscles autour du bassin.

Le but étant de travailler en ayant le centre du corps stable, correctement aligné et immobile pendant toute la durée des exercices. Pour cela, on utilise un placement et une respiration spécifique (latérale thoracique) à laquelle il faut se familiariser et qui permet de renforcer la ceinture abdominale en profondeur (notamment grâce à l’engagement du périnée et du transverse).

Un petit nombre d’exercices parfaitement maîtrisés, exécutés au sol ou debout, avec ou sans matériel (ballon, roller, anneau, bande élastique), sera toujours plus efficace que de nombreuses séries exécutées approximativement.

Le principe clé de la méthode, la concentration (sur la respiration, le nombre de répétitions, la qualité du mouvement) est très sollicitée. Elle repose sur un ressenti de l’intérieur du corps vers l’extérieur et permet la reconnexion du corps et de l’esprit.


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