À IMPRIMER
OU À VOUS ADRESSER

SARC F TEST

DÉPISTAGE DE LA SARCOPÉNIE

Le questionnaire SARC F a été mis en place pour permettre un diagnostic rapide et facile de la sarcopénie. Il présente une excellente spécificité (85%) avec une valeur prédictive négative de 96%, c’est-à-dire qu’il diagnostique avec précision l’absence de maladie. Cependant, le questionnaire SARC F présente une faible sensibilité (75%) et une valeur prédictive positive de 42 % : cela signifie qu’un patient présentant un score supérieur à 4 a 42 % de risque d’être sarcopénique [2-3]. C’est pourquoi, ce questionnaire doit être complété par une évaluation de la force musculaire, selon le schéma diagnostic proposé en 2019 par le groupe européen de travail sur la sarcopénie des sujets âgés.

Date de mise à jour : 03-janvier-2022

QUESTIONNAIRE ANONYME

AUTRES TESTS
1 - Avez-vous moins de 70 ans ?
Entrée non valide

1 - Avez-vous des difficultés à lever/transporter 4,5 kg ?
Entrée non valide

1 - Avez-vous des difficultés à traverser une pièce ?
Entrée non valide

2 - Avez-vous des difficultés à vous lever d’une chaise sans vous aider de vos mains ?
Entrée non valide

2 - Avez-vous des difficultés à monter 10 marches d’escalier ?
Entrée non valide

2 - Combien de chutes avez-vous faites ces 12 derniers mois ?
Entrée non valide

Veuillez à présent reporter le résultat de votre test dans les espaces commentaires de votre examen clinique. Les questionnaires complémentaires ne sont pas enregistrés. La fenêtre se refermera et vous retrouverez le dossier initial. Veillez simplement à ce que vous soyez toujours connecté(e).

Entrez votre email pour recevoir le résultat.


RENOUVELER


Validez pour recevoir ou imprimer le contre-rendu de ce questionnaire. Dans tous les cas votre adresse mail ni votre adresse IP ne seront enregistrés.

DISPOSITIF SPORT SANTÉ

09 54 61 40 42